Prix : du moins cher au plus cher: €

TAG Heuer Monza Chronograph CR2113

Les Prix TAG Heuer: combien coûtent-ils?

TAG Heuer est une marque de montres suisses de luxe qui se spécialise dans la précision à la mesure de l'armée. Cette obsession de la précision lui a permis de se forger une solide réputation dans le sport, en particulier la Formule 1. La plupart de leurs montres étant considérées comme des pièces de spécialité, il n’est pas surprenant que les prix TAG Heuer varient d’une collection à l’autre.

TAG Heuer

Prix TAG Heuer: quelles sont les collections les plus chères

TAG Heuer a été fondée en 1860 par Edouard Heuer dans une petite ville suisse. Chronomètres était son projet initial et il a développé le pignon oscillant révolutionnaire qui aide les chronographes à fonctionner de manière plus efficace. Les fans de TAG Heuer adorent non seulement l’histoire axée sur la technologie de la marque, mais également l’attention portée aux détails que l’on retrouve dans chaque série. Par exemple, la montre Monaco a été créée en 1969 et est immédiatement reconnaissable à son boîtier de forme carrée. C'est l'une des premières montres au monde à être alimentée par une fonction chronographe, une caractéristique qui a coûté à Tag Heuer près d'un demi-million de dollars à développer. Le modèle original est une pièce de collection très recherchée. Si vous avez la chance de vous en procurer une, attendez-vous à ce prix TAG Heuer de 7 200 dollars environ. Jack Heuer, arrière petit-fils du fondateur, était un passionné de course. C’est ce loisir qui a inspiré l’une des collections les plus réussies de TAG Heuer: The Carrera. Nommé d’après la légendaire course automobile mexicaine, son design original des années 1960 était révolutionnaire, avec son boîtier arrondi et son cadran à 45 degrés qui facilitait la lecture de l’heure. Il incluait des cadrans secondaires pour un chronométrage encore plus précis, et les totalisateurs de petite seconde, de 30 minutes et de 12 heures étaient profondément réglés pour un look 3D futuriste. De nombreuses versions plus tard, et la Carrera est toujours l'une des montres les plus populaires - et les plus chères - de TAG Heuer. Cela vous coûtera en moyenne 10 500 dollars, mais les sous-modèles, tels que le Mikrogirder, peuvent coûter jusqu'à 100 000 dollars. Cependant, toutes les montres ne sont pas basées sur la vitesse. Comme Rolex et Omega, TAG Heuer a mis au point une série de montres de plongée très performantes, l’Aquaracer. La collection propose une gamme de modèles différents pour tous les amateurs de montres, allant des modèles classiques à trois mains aux modèles dotés d'une fonction chronomètre intégrée, un clin d'œil à la technologie autour de laquelle TAG Heuer a été créée. Alors, quels sont les coûts moyens de TAG Heuer en ce qui concerne l’Aquaracer? Cela dépend des fonctions, mais elles se situent en moyenne entre 1 350 et 4 700 dollars.

Les prix de TAG Heuer: sont-ils un bon investissement

Comme la plupart des montres, les prix d'un TAG Heuer sont plus justifiés lorsque la pièce est vintage ou en édition limitée. Par exemple, l'édition limitée Aquaracer créée en partenariat avec Leonardo DiCaprio se vend à 2 600 dollars et devrait prendre de la valeur.