Foire aux questions

Acheter chez Chronoexpert

  • Chronoexpert est une plateforme mondiale qui rassemble des particuliers ou entreprises souhaitant vendre leurs montres avec d’autres prêts à les acheter. Son caractère international vous permet d’offrir à vos clients la plus large gamme de marques et de modèles sur le marché.
  • Notre mission en tant qu’intermédiaire consiste à veiller à ce que la transaction entre l’acheteur et le vendeur se passe bien et qu'elle est 100% sécurisé.

Les montres sont-elles authentiques ?

  • Bien sûr. Chronoexpert garantit que 100% des montres sont authentiques. Nous n’acceptons pas de contrefaçons, des copies ou des articles non d’origine. Tous les produits passent par nos établissements pour un processus complexe de vérification par notre équipe d’experts.
  • Nous sommes tellement convaincus de l’authenticité des produits, que nous offrons une garantie de retour de la montre pendant les 14 jours après l’achat.

Acheteur

Comment fonctionne le processus d’achat ?

  • C'est simple. Naviguez sur Chronoexpert jusqu'à trouver la montre que vous aimez le plus.
  • Si vous ne trouvez pas votre montre idéale, notre équipe au complet est à votre service pour trouver le modèle dont vous avez besoin.
  • You can contact us by filling out the following contact form or by telephone.
  • Une fois que vous avez trouvez la montre dont vous avez besoin, sélectionnez-là et envoyez votre demande d'achat Vous pouvez faire une contre-offre, mais souvenez-vous qu'une offre trop basse a de fortes chances d'être automatiquement rejetée.
  • Nous évaluons votre offre en 24 à 48h, et si elle est acceptée, nous vous contacterons par e-mail ou par téléphone pour vous diriger vers la phase finale d'achat.
  • Une fois que nous avons reçu votre paiement, nous garderons le montant pendant 14 jours après que nous soyons certains de votre entière satisfaction avec la transaction. Nous ne libérerons jamais le paiement au vendeur avant qu'au moins 14 jours soient passés après le jour de livraison à votre domicile ou tout autre endroit que vous nous avez spécifié.
  • Toute montre achetée sur Chronoexpert est méticuleusement vérifiée et toute imperfection qu'elle peut avoir est réparée, avant de passer un contrôle d'authentification complet.
  • Une fois que la montre a passé nos contrôles internes de qualité, nous procédons à l’envoi.
  • Tout le processus d'achat/vente se fait chez Chronoexpert pour vous fournir une sécurité absolue de la transaction.

Ai-je un droit de garantie ?

  • Oui. L’acheteur dispose d’une garantie de Chronoexpert de 12 mois. Notre service client vous guidera dans les étapes suivantes. Nous contacter :

Je vois que Chronoexpert offre une garantie de retour pendant 14 jours. Comment ça marche ?

  • If you are not happy with the watch you have purchased you have up to 14 days after your receipt of the delivery to return it. To request a return, contact us by filling out the following contact form, giving your order number and reason for the return. We will contact you as soon as possible.

Les prix sont-ils négociables ?

  • Les prix sont négociables, mais n’oubliez pas qu’une offre trop faible sera automatiquement rejetée.

Quelles sont les forme de paiement à ma disposition ?

  • Nous acceptons VISA, MasterCard, American Express et Discover entre autres. Nous offrons également la possibilité de faire un virement bancaire.
  • If you have any questions, please contact us by filling out the following contact form or by telephone.

Quels modes de livraison sont disponibles ?

  • Ne vous inquiétez pas pour l'envoi. Chronoexpert est responsable de la coordination avec des fournisseurs tels que DHL ou UPS. Nous vous tiendrons informés en tout temps du statut de votre envoi. En outre, l’expédition est toujours sécurisée.

Comment puis-je suivre mon envoi ?

  • Lorsque les données de suivis sont disponibles, nous vous le ferons savoir.

Que se passe-t-il si la montre est perdue ou l’emballage est endommagé ? Êtes-vous assuré ?

  • Bien sûr, tous nos envois sont assurés pour la totalité du montant. Le coût de l’assurance est inclus dans le prix de vente publié sur le site.

La montre est située à l’étranger. Que dois-je savoir ?

  • Chronoexpert offers 100% free delivery. However, we DO NOT cover additional taxes that may be applied. For example, customs taxes, import duties or tariffs.
  • Chronoexpert n’est pas responsable de ces taux qui s’appliquent généralement à l’extérieur de l’Union européenne. Le montant peut varier selon les pays, veuillez nous contacter ou vérifiez auprès de votre autorité douanière.

Vendeur

Comment puis-je publier ma montre ?

  • Remplissez et envoyez ce formulaire pour vendre votre montre. Inclure le plus d'informations possibles, ainsi que des photos de qualité, cela augmente les possibilités et la rapidité de la vente. Les données minimales requises sont la marque, le modèle, l'état et le prix.
  • Nous vérifierons toutes les informations que vous nous fournirez en moins de 24h et nous vous informerons lorsque votre annonce sera en ligne. Il est fort possible que nous ayons besoin de plus d'image, comme preuve que vous en êtes bien le propriétaire. Merci d'être compréhensif! Notre métier est d'assurer les deux parties, acheteur et vendeur, pour que la transaction se passe de façon la plus sécurisée et efficace possible.
  • If you need to make any changes to the advertisement, please let us know by filling out the following contact form and we will modify it as quickly as possible.

Y'a-t-il un coût pour publier une annonce ?

  • Pas du tout. Publier une montre ne coûte rien. En tant qu'intermédiaire, Chronoexpert applique une commission de gestion et d’authentification pour le prix de vente que vous définissez lors de la publication de la montre.
  • Nous sommes transparents, à tout moment nous vous tiendrons informé du montant que vous recevez et du prix de vente final sur notre marché.

J’ai l'étui et les papiers originaux. Sont-ils importants ?

  • Ils sont très importants. L'étui et les papiers originaux vont augmenter la valeur de votre montre. Veuillez l’indiquer dans votre annonce et les inclure lorsque nous coordonnerons la collecte de votre montre.

Que se passe-t-il quand ma montre est vendue ?

  • Une fois que quelqu'un est intreressé par votre montre et entame le processus d'achat,
    1. nous prenons contact avec vous pour vous en informer.
    2. Nous recevrons le paiement de la montre par l'acheteur et nous organiserons le retrait de votre montre chez vous ou tout autre endroit que vous nous indiquerez. La somme payée par l'acheteur pour la montre est déposée sur le compte de Chronoexpert jusqu'à la fin du processus de vérification. Si nous n'avons pas l'argent sur notre propre compte, nous n'irons pas chercher votre montre.
    3. Une fois que 14 jours se sont écoulés après la livraison de la montre à l'acheteur, nous vous payerons le prix indiqué de votre montre par le contrat acheteur-vendeur.
  • Une fois votre montre récupérée, vous n'avez aucune raison de vous en faire puisque le retrait et l'expédition de votre montre chez nous sont assurés. Assurez-vous simplement que votre montre est bien emballée.
  • Dans nos bureaux nous procéderons à toutes les tâche d'authentification et de services. Souvenez-vous que nous n'acceptons pas les faux, copies ou montres non-originales. Si nous recevons des contrefaçons, des copies ou des montres non-originales nous nous mettrons en relations avec les autorités compétentes.

Comment et quand vais-je recevoir mon argent ?

  • En fonction de vos préférences, nous vous payerons par Paypal ou virement bancaire. La méthode de paiement est fixée dans le contrat d'achat-vente que nous signons avec tous nos clients et fournisseurs.
  • Nous procéderons au transfert sous 14 jours après avoir envoyé la montre à l'acheteur. L'acheteur a le droit de renvoyer la montre jusqu'à 14 jours après son achat si la montre a des imperfections ou s'il n'en est pas satisfait. Souvenez-vous que Chronoexpert garde l'intégralité du paiement sur son compte, donc votre argent est complètement sûr !

Autres

État des montres

Nouveau 100% neuve ou collection ancienne non utilisée
AAA Montre en parfait état et sans rayure visible ou marque d’utilisation
AA Montre en très bon état avec des marques d’utilisation légères.
A Montre avec des marques ou rayures visibles. Possibles pièces/changements non-originaux.
B Montre avec un possible défaut de fonctionnement et marques d'usage très visibles (corps, cadran ou bracelet avec des rayures ou des coups). Possibles pièces/changements non-originaux.

J’ai des doutes avec le Fair Price. Comment cela fonctionne ?

  • Le Fair Price est un élément unique qui ne se trouve que chez Chronoexpert. Il affecte aussi bien les acheteurs que les vendeurs.
    • Acheteur
      • Les montres avec la mention Fair Price ont un prix de vente qui est dans la moyenne du marché.
      • Vous payez la valeur juste de la montre actuellement.
    • Vendeur
      • Nous vous tiendrons au courant si votre montre est au prix du marché.
      • Par conséquent, c'est un bon indicatif si c'est un bon prix et si vous avez de nombreuses possibilités de vendre rapidement.
    • Le Fair Price est obtenu en se basant sur plusieurs paramètres, comme les ventes réalisées, l'âge, l'état...

Où puis-je envoyer mes questions ou mes commentaires ?

  • We love listening to our customers and learning their opinion. Please send us your questions by filling out the following contact form or by telephoning us.

Comment lier ma boutique avec Chronoexpert ?

  • We encourage you to add a Chronoexpert link to your website. Please find the linking options here www.chronoexpert.fr/nf/linkchronoexpert. Choose the one that suits you better.If you need help or have any questions, please contact our customer service department.