FAQs

Veuillez trouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées dans la section FAQ. Si vous ne trouvez pas les informations requises, contactez notre service client et commençons la recherche de votre prochaine montre!

ACHAT


  • Lorsque vous avez choisi une montre, cliquez sur le bouton « Acheter » pour poursuivre le processus d'achat.
  • Peu de temps après avoir soumis votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant votre numéro de commande. Le cas échéant, il y aura également des informations concernant les détails du paiement et les prochaines étapes.
  • Notre équipe du service client vous contactera également par téléphone ou par e-mail pour confirmer vos coordonnées et vérifier si une assistance supplémentaire est requise (ajustement du bracelet, emballage cadeau, etc.).
  • Cela dépend du modèle, de la marque et de la pièce spécifique, mais les prix individuels sont négociables.
  • Veuillez cliquer le bouton " SUGGÉRÉR PRIX" pour faire une offre, notre équipe chargée du service clients examinera votre offre en 24 / 48h et vous contactera.
  • Veuillez noter que les offres significativement basses seront automatiquement rejetées.
  • Nous n'offrons actuellement que le virement bancaire comme moyen de paiement. Le virement bancaire nous permet d'offrir certains des meilleurs prix du marché.
  • Nous proposons différents comptes bancaires dans plusieurs devises pour éviter les frais de change pour les clients et Chronoexpert
    • Compte EURO - Bankinter S.A
    • USD - compte Transferwise
    • AUD - Compte Transferwise
  • Les paiements sur les comptes Transferwise sont, en moyenne, enregistrés en moins de 3 heures.
  • Les paiements sur notre compte Bankinter habituel peuvent prendre 24h à 4 jours pour que le paiement arrive.
    • Votre montre vous sera réservée pendant cette période (jusqu'à un maximum de 7 jours) et expédiée immédiatement après le paiement.
  • Pour accélérer le processus, veuillez nous envoyer une preuve de paiement.
  • Oui, bien sûr, vous pouvez également commander des marchandises par téléphone. Veuillez contacter notre équipe du service client au +34 94 439 27 85
  • Nous sommes disponibles du lundi au jeudi de 9 h 00 à 18 h 30 et le vendredi de 9 h 00 à 14 h 30.
  • Les autres méthodes de paiement ne sont pas disponibles pour le moment mais seront activées sous peu.
  • Notre réseau de fournisseurs est situé dans le monde entier. Nous ne pouvons pas garantir le LC ou le code du pays dans tous les cas. Cependant, veuillez-vous renseigner!
  • Les montres spécifiques ont une valeur marchande supérieure au prix de détail. Cela dépend de la demande, mais nous essayons de nous approvisionner en montres au meilleur prix possible
  • Nous incluons tous les liens supplémentaires et, en général, les montres s'adaptent à un poignet moyen. Des liens et des sangles supplémentaires peuvent être achetés si nécessaire

LIVRAISON


  • Oui, Chronoexpert offre une livraison gratuite à 100% dans tous les pays de l'UE. Les prix incluent la TVA.
  • Tous les produits sont expédiés de notre siège social dans l'UE (Espagne - Bilbao).
  • Cependant, des frais d'importation / personnalisés supplémentaires peuvent vous être facturés pour les livraisons vers des pays tiers.
  • Non. Aucun droit de douane ou taxe supplémentaire ne doit être payé lors de l'achat à l'intérieur de l'Union européenne
  • Tous les produits sont expédiés de notre siège social dans l'UE (Espagne - Bilbao)
  • Nous vous enverrons votre numéro de suivi lorsqu'il sera disponible. DHL est notre fournisseur d'expédition, veuillez vérifier votre numéro de suivi ici. https://www.dhl.com/en/express/tracking/monitor_shipments.html
  • Chronoexpert livre également en dehors de l'UE. Cependant, vous devrez peut-être payer des frais de douane supplémentaires spécifiques au pays.
  • Le client est responsable de tous les frais supplémentaires et ils s'ajouteront au prix d'achat.
  • Nous vous recommandons de contacter votre bureau de douane local pour plus d'informations.

RETOURS ET ÉCHANGES


  • Chronoexpert s'engage à la pleine satisfaction de nos clients et au plaisir de votre achat. Nous offrons une politique de retour sans tracas de 14 jours.
  • Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez retourner ou échanger votre montre, nous accueillerons votre demande dans les plus brefs délais.
  • Si vous décidez de retourner la marchandise, le montant payé sera remboursé après inspection par nos experts horlogers en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat.
    • Veuillez prévoir dix jours ouvrables pour que le remboursement soit fait sur votre mode de paiement d'origine.
  • IMPORTANT
    • Les marchandises doivent être retournées dans l'état exact où elles ont été livrées.
    • Les marchandises utilisées ou portées pendant la période de retour ou avec des rayures ne sont pas remboursables.
    • Nous ne sommes pas en mesure d'accepter les retours d'articles qui ont été personnalisés ou gravés, endommagés ou usés.
  • Nous pouvons être amenés à effectuer une déduction ou des frais de restockage jusqu'à 15% du prix d'achat. Ce remboursement concerne la réduction de la valeur des marchandises résultant d'une manipulation inutile de votre part.
    • Par exemple. Des montres non portées avec des autocollants - La suppression des autocollants ou l'utilisation d'une montre non portée entraînera une déduction jusqu'à 15% du prix de retour en raison d'une perte de valeur
  • Les frais de retour des marchandises sont à la charge du client. Nous vous recommandons d'utiliser des expéditions similaires utilisées par la société car nous ne sommes PAS responsables des colis perdus
  • Les marchandises utilisées ou portées pendant la période de retour ou avec des rayures ne seront pas acceptées pour le retour. Nous appliquerons une déduction ou des frais de réapprovisionnement à notre discrétion
  • Marchandises endommagées, ouvertes pour inspection ou avec modifications
  • Marchandises NON dans l'état exact où elles ont été livrées :
    • Sans autocollants ni étiquettes d'origine
    • Sans papiers d'origine, boîte d'origine
  • Veuillez contacter l'équipe du service client de Chronoexpert dans les 14 jours. Vous pouvez le faire, pour les achats dans un état inutilisé à partir de la date d'expédition, pour demander une autorisation de retour.
  • Une fois l'autorisation de retour délivrée, nous partagerons avec vous les informations d'expédition afin que vous puissiez continuer.
  • Les frais de retour et d'emballage seront à votre charge. N'oubliez pas d'utiliser une compagnie maritime réputée. Pour un service de livraison rapide et suivi, utilisez DHL ou Fedex et conservez les preuves d'affranchissement. Sinon, les retours peuvent être refusés.
  • Assurez-vous d'inclure tout le contenu original dans votre colis de retour, y compris la montre, les boîtes, les documents, les accessoires, les liens, les sangles, les boucles et les papiers d'authentification.
  • Sinon, les retours peuvent être refusés.
  • IMPORTANT: les ventes hors de l'Union européenne sont finales

GARANTIE


  • Chaque montre achetée chez Chronoexpert est livrée avec une garantie mécanique Chronoexpert de 12 mois. Cela s'ajoute à la garantie du fabricant (si elle s'applique toujours).
  • Notre garantie couvre les défauts mécaniques et de mouvement
  • Exclus de la garantie :
    • Dommages causés par des problèmes externes ou une mauvaise utilisation: chute de la montre, impact, dommages dus aux chocs, mauvaise manipulation, remontage excessif de la montre.
    • Sangles, bracelets et fermetures
    • Montres de poche
    • Mouvements à quartz
    • Dégâts d'eau, sauf indication contraire sur la facture
  • La prestation de service par un tiers, l'ouverture de la pièce, les modifications, les réparations rendront cette garantie nulle et non avenue
  • Dans le cas d'une demande de garantie, nous sommes votre partenaire pour une consultation à tout moment. Notre équipe du service client vous aidera dans les prochaines étapes: veuillez appeler notre équipe de service client ou envoyer un e-mail à info@chronoexpert.com

CONTACT ET AUTRES


  • Si vous avez des questions concernant notre entreprise, nos produits, le processus d'enregistrement, les politiques de livraison ou toute autre demande, notre équipe de passionnés de montres se fera un plaisir de vous aider.
  • Nous sommes disponibles par téléphone, WhatsApp et email. Nous sommes heureux de vous aider!
    • Téléphone du service client Chronoexpert - +34 94 439 27 85
    • Courriel - info@chronoexpert.com
  • Heures de travail: lun-jeu 9 h - 18 h 30, ven 9 h - 14 h 30.
  • Chronoexpert est situé à Bilbao (nord de l'Espagne), nous ne proposons actuellement ni espace de vente ni showroom
  • Veuillez d'abord essayer de réinitialiser votre mot de passe via le lien "Vous avez oublié votre mot de passe". Si cela ne fonctionne pas, veuillez nous contacter à info@chronoexpert.com