FAQs

Veuillez trouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées dans la section FAQ. Si vous ne trouvez pas les informations requises, contactez notre service client et commençons la recherche de votre prochaine montre!

ACHAT


  • Lorsque vous avez choisi une montre, cliquez sur le bouton « Acheter » pour poursuivre le processus d'achat.
  • Peu de temps après avoir soumis votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant votre numéro de commande. Le cas échéant, il y aura également des informations concernant les détails du paiement et les prochaines étapes.
  • Notre équipe du service client vous contactera également par téléphone ou par e-mail pour confirmer vos coordonnées et vérifier si une assistance supplémentaire est requise (ajustement du bracelet, emballage cadeau, etc.).
  • Cela dépend du modèle, de la marque et de la pièce spécifique, mais les prix individuels sont négociables.
  • Veuillez cliquer le bouton " SUGGÉRÉR PRIX" pour faire une offre, notre équipe chargée du service clients examinera votre offre en 24 / 48h et vous contactera.
  • Veuillez noter que les offres significativement basses seront automatiquement rejetées.
  • Pour des raisons de commodité, nous acceptons les paiements par virement bancaire et par carte de crédit ou de débit (MasterCard, Visa, American Express, Maestro, Cartes Bancaires).
    Le paiement par virement bancaire (prépaiement) :
    Si vous optez pour ce mode de paiement, une fois que vous aurez passé votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les coordonnées bancaires de Chronoexpert. Il st à noter que votre commande sera traitée uniquement lorsque nous aurons reçu votre paiement. Veuillez indiquer votre numéro de commande dans le motif du paiement lorsque vous effectuez le virement. Le délai de réception de votre paiement peut varier de un à quatre jours ouvrables selon votre banque.
  • Nous proposons différents comptes bancaires dans plusieurs devises pour éviter les frais de change pour les clients et Chronoexpert
    • Compte EURO - Bankinter S.A
    • GBP - compte Transferwise
    • USD - compte Transferwise
    • AUD - Compte Transferwise
  • Les paiements sur les comptes Transferwise sont, en moyenne, enregistrés en moins de 3 heures.
  • Les paiements sur notre compte Bankinter habituel peuvent prendre 24h à 4 jours pour que le paiement arrive.
    • Votre montre vous sera réservée pendant cette période (jusqu'à un maximum de 7 jours) et expédiée immédiatement après le paiement.
  • Pour accélérer le processus, veuillez nous envoyer une preuve de paiement.
  • Oui, bien sûr, vous pouvez également commander des marchandises par téléphone. Veuillez contacter notre équipe du service client au +34 94 439 27 85
  • Nous sommes disponibles du lundi au jeudi de 9 h 00 à 18 h 30 et le vendredi de 9 h 00 à 14 h 30.
  • Proposez-vous des moyens de financement ?

    À présent, nous acceptons les paiements par l'intermédiaire de Klarna en Finlande, en Allemagne, en Suède, au Danemark et dans quelques autres pays. Les termes et conditions régissant l'utilisation de ce service varient d'un pays à l'autre.
  • Notre réseau de fournisseurs est situé dans le monde entier. Nous ne pouvons pas garantir le LC ou le code du pays dans tous les cas. Cependant, veuillez-vous renseigner!
  • Les montres spécifiques ont une valeur marchande supérieure au prix de détail. Cela dépend de la demande, mais nous essayons de nous approvisionner en montres au meilleur prix possible
  • Les montres sont livrées avec tous les maillons supplémentaires et, en général, d'une taille qui convient à un tour de poignet moyen. Des maillons et des bracelets supplémentaires peuvent être achetés si nécessaire. Veuillez vous renseigner auprès de notre équipe, qui saura vous aider en cas de besoin.

    Une montre de luxe est une œuvre qui vit et pas seulement un objet qui se porte. En effet, il n'est pas rare, voire assez fréquent, qu'une montre vintage ait subi à maintes reprises durant sa vie des opérations de remise en état telles que des polissages ou des révisions. Il est d'ailleurs très rare de trouver deux montres de luxe qui se ressemblent.
    Les experts de Chronoexpert ne font aucune intervention dans un but de reconditionnement et veillent toujours à ce que la montre reste telle qu'elle est. Nous ne faisons que certifier l'authenticité de la pièce et de ses composants.

LIVRAISON


  • Oui, Chronoexpert offre une livraison gratuite à 100% dans tous les pays de l'UE. Les prix incluent la TVA.
  • Tous les produits sont expédiés de notre siège social dans l'UE (Espagne - Bilbao).
  • Cependant, des frais d'importation / personnalisés supplémentaires peuvent vous être facturés pour les livraisons vers des pays tiers.
  • Non. Aucun droit de douane ou taxe supplémentaire ne doit être payé lors de l'achat à l'intérieur de l'Union européenne
  • Tous les produits sont expédiés de notre siège social dans l'UE (Espagne - Bilbao)
  • Nous vous enverrons votre numéro de suivi lorsqu'il sera disponible. DHL est notre fournisseur d'expédition, veuillez vérifier votre numéro de suivi ici. https://www.dhl.com/en/express/tracking/monitor_shipments.html
  • Chronoexpert livre également en dehors de l'UE. Cependant, vous devrez peut-être payer des frais de douane supplémentaires spécifiques au pays.
  • Le client est responsable de tous les frais supplémentaires et ils s'ajouteront au prix d'achat.
  • Nous vous recommandons de contacter votre bureau de douane local pour plus d'informations.

RETOURS ET ÉCHANGES


  • Chronoexpert s'engage à la pleine satisfaction de nos clients et au plaisir de votre achat. Nous offrons une politique de retour sans tracas de 14 jours.
  • Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez retourner ou échanger votre montre, nous accueillerons votre demande dans les plus brefs délais.
  • Si vous décidez de retourner la marchandise, le montant payé sera remboursé après inspection par nos experts horlogers en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat.
    • Veuillez prévoir dix jours ouvrables pour que le remboursement soit fait sur votre mode de paiement d'origine.
  • IMPORTANT
    • Les marchandises doivent être retournées dans l'état exact où elles ont été livrées.
    • Les marchandises utilisées ou portées pendant la période de retour ou avec des rayures ne sont pas remboursables.
    • Nous n'accepterons aucun retour si l'étiquette de sécurité a été retirée, altérée ou modifiée de quelque manière que ce soit.
    • Nous ne sommes pas en mesure d'accepter les retours d'articles qui ont été personnalisés ou gravés, endommagés ou usés.
  • Nous pouvons être amenés à effectuer une déduction ou des frais de restockage jusqu'à 20% du prix d'achat. Ce remboursement concerne la réduction de la valeur des marchandises résultant d'une manipulation inutile de votre part.
    • Le cas d'une montre non portée, sur laquelle sont apposés des autocollants - s'il est constaté qu'une montre qui n'a jamais été portée avait été utilisée ou que son/ses collant(s) avait/avaient été retiré(s), une somme pouvant aller jusqu'à 20 % de son prix sera déduite du montant de remboursement au motif d'une réduction de valeur. Si l'étiquette de sécurité est retirée ou modifiée de quelque manière que ce soit, aucun retour ne pourra avoir lieu.
  • Les frais de retour des marchandises sont à la charge du client. Nous vous recommandons d'utiliser des expéditions similaires utilisées par la société car nous ne sommes PAS responsables des colis perdus
  • Les marchandises utilisées ou portées pendant la période de retour ou avec des rayures ne seront pas acceptées pour le retour. Nous appliquerons une déduction ou des frais de réapprovisionnement à notre discrétion
  • Marchandises endommagées, ouvertes pour inspection ou avec modifications
  • Marchandises NON dans l'état exact où elles ont été livrées :
    • Sans autocollants d'origine ni étiquettes de sécurité
    • Sans papiers d'origine, boîte d'origine
  • Veuillez contacter l'équipe du service client de Chronoexpert dans les 14 jours. Vous pouvez le faire, pour les achats dans un état inutilisé à partir de la date d'expédition, pour demander une autorisation de retour.
  • Une fois l'autorisation de retour délivrée, nous partagerons avec vous les informations d'expédition afin que vous puissiez continuer.
  • Les frais de retour et d'emballage seront à votre charge. N'oubliez pas d'utiliser une compagnie maritime réputée. Pour un service de livraison rapide et suivi, utilisez DHL ou Fedex et conservez les preuves d'affranchissement. Sinon, les retours peuvent être refusés.
  • Assurez-vous d'inclure tout le contenu original dans votre colis de retour, y compris la montre, les boîtes, les documents, les accessoires, les liens, les sangles, les boucles et les papiers d'authentification.
  • Sinon, les retours peuvent être refusés.
  • IMPORTANT: les ventes hors de l'Union européenne sont finales

GARANTIE


  • Chaque montre achetée chez Chronoexpert est livrée avec une garantie mécanique Chronoexpert de 12 mois. Cela s'ajoute à la garantie du fabricant (si elle s'applique toujours).
  • Notre garantie couvre les défauts mécaniques et de mouvement
  • Exclus de la garantie :
    • Dommages causés par des problèmes externes ou une mauvaise utilisation: chute de la montre, impact, dommages dus aux chocs, mauvaise manipulation, remontage excessif de la montre.
    • Couronnes de remontoir et poussoirs
    • Glaces, bracelets et fermoirs
    • Sangles, bracelets et fermetures
    • Montres de poche
    • Mouvements à quartz
    • Dégâts d'eau, sauf indication contraire sur la facture
  • La prestation de service par un tiers, l'ouverture de la pièce, les modifications, les réparations rendront cette garantie nulle et non avenue
  • Dans le cas d'une demande de garantie, nous sommes votre partenaire pour une consultation à tout moment. Notre équipe du service client vous aidera dans les prochaines étapes: veuillez appeler notre équipe de service client ou envoyer un e-mail à info@chronoexpert.com
  • Vu l'impossibilité d'effectuer un diagnostic à distance, nous ne pourrons répondre à cette question qu'après avoir fait examiner votre montre par nos experts horlogers. Généralement, l'examen d'une montre pourrait prendre de deux à sept jours. Il faut savoir aussi qu'une révision peut prendre entre 4 et 8 semaines.
  • Il convient de vérifier au préalable si votre montre est hydrofuge ou étanche. Les modèles hydrofuges sont dotés d'une simple protection contre des projections d'eau mineures et ne sont pas adaptés à une utilisation sous l'eau. Une montre hydrofuge ne résistera pas à de fortes pluies ou averses. Il convient également de retirer sa montre hydrofuge, ou au moins d'y faire attention, lorsque l'on se lave les mains.

    Si vous avez un modèle étanche, assurez-vous que la couronne de remontoir est hermétiquement vissée sur le boîtier avant toute utilisation sous l'eau. De même, vous ne devez jamais appuyer sur les poussoirs sous l'eau. Un autre point tout aussi important, c'est que vous devez faire contrôler régulièrement l'étanchéité de votre montre, au moins une fois par an, auprès d'un spécialiste en horlogerie (cet entretien n'est pas couvert par notre garantie).

    Les montres vintage, étant des objets particulièrement sensibles, elles ne devraient jamais être mises en contact avec de l'eau.
    Les dommages causés par tout contact avec de l'eau, quel qu'il soit, ne sont pas couverts par notre garantie. Prenez toujours soin de votre montre.
  • Veillez à ne jamais manipuler la couronne de remontoir pour régler la date entre 20 h et 4 h du matin sur votre montre, au risque d'en endommager le mouvement, ce qui n'est pas couvert par la garantie. Lors du réglage de l'heure, assurez-vous si l'heure réglée indique le jour ou la nuit.
  • "Une montre de luxe vintage est une œuvre qui vit et pas seulement un objet qui se porte. De nos jours, il est pratiquement rare de tomber sur deux montres de luxe qui se ressemblent. C'est, en effet, ce caractère d'unicité, pour ne pas dire d'authenticité, qui ne cesse de séduire les collectionneurs et les experts des montres vintage, et qui continue de s'imposer en tant qu'élément déterminant dans l'estimation de la valeur de ces œuvres d’horlogerie lors des ventes aux enchères.
    Nous ne faisons aucune intervention dans un but de reconditionnement et veillons toujours à ce que la montre reste telle qu'elle est. Nous ne faisons que certifier l'authenticité de ses composants et le bon fonctionnement de son mouvement. Nous ne garantissons pas l'étanchéité des montres.
    Il convient d'avoir à l'esprit qu'il est d'usage courant que des montres vintage aient subi à maintes reprises durant leur vie des opérations de remise en état tels que des polissages ou des entretiens de routine.
    CHRONOEXPERT assure l'authenticité de toutes ses montres de luxe."

CONTACT ET AUTRES


  • Si vous avez des questions concernant notre entreprise, nos produits, le processus d'enregistrement, les politiques de livraison ou toute autre demande, notre équipe de passionnés de montres se fera un plaisir de vous aider.
  • Nous sommes disponibles par téléphone, WhatsApp et email. Nous sommes heureux de vous aider!
    • Téléphone du service client Chronoexpert - +34 94 439 27 85
    • Courriel - support@chronoexpert.com
  • Heures de travail: lun-jeu 9 h - 18 h 30, ven 9 h - 14 h 30.
  • Chronoexpert est situé à Bilbao (nord de l'Espagne), nous ne proposons actuellement ni espace de vente ni showroom
  • Veuillez d'abord essayer de réinitialiser votre mot de passe via le lien "Vous avez oublié votre mot de passe". Si cela ne fonctionne pas, veuillez nous contacter à info@chronoexpert.com