Prix : du moins cher au plus cher: €

Omega Speedmaster Reduced 3510.50.00

Les Prix Omega: combien coûtent-ils?

Omega est l’une des marques de montres les plus renommées au mond' et il est facile de comprendre pourquoi. Fondé en 1848 par un jeune Louis Brandt dans un petit village suisse, Omega n’a mis quelques années à acquérir une réputation élogieuse dans toute la Suisse et l’Europe, grâce à l’obsession de Brandt pour la précision et la qualité. Aujourd'hui, les prix Omega varient considérablement en fonction de la collection, mais vont de 4 500 dollars à 254 000 dollars.

Les Prix Omega par collection

Après la mort de Brandt, ses deux fils ont repris l’entreprise et ont révolutionné l’industrie avec des avancées technologiques et des fonctionnalités inédites. Depuis la création de la première répétition minute dans une montre-bracelet au plus grand fournisseur de montres des forces armées britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale, les horlogers ont réalisé de nombreuses « premières», ce qui explique en partie leur popularité. Alors, quels sont les prix moyens d'un Omega? Comme mentionné ci-dessus, cela dépend vraiment de la collection et de son histoire. Par exemple, l'un des modèles les plus célèbres est le Speedmaster Professional Moonwatch. Créée à l'origine en 1957, la NASA en a fourni un à chacun de ses astronautes, qui est devenu le premier garde-temps à se rendre sur la lune. Cela a immédiatement rendu ce modèle incroyablement populaire, et bien qu'Omega ait depuis apporté plusieurs variantes, le Speedmaster Professional actuel est le plus similaire au modèle original. En moyenne, vous pouvez vous attendre à payer 3 700 $ pour un, le prix augmentant avec des ajouts supplémentaires, tels que le verre saphir. Pour les collectionneurs, cependant, il existe plusieurs autres modèles qui piquent l'intérêt. L'édition Snoopy est incroyablement recherchée et peut aller jusqu'à 20 900 $! Grâce à la réputation d’Oméga de créer des garde-temps parmi les plus précis, il n’est pas surprenant que sa collection Seamaster soit toujours en demande. Destinés aux plongeurs professionnels, les modèles tels que le Ploprof 1200M sont reconnus pour leurs propriétés de résistance à l'eau et leur enveloppe indestructible. Quel est donc le coût de cet Omega? Les prix commencent à 7 000 dollars, mais ils peuvent aller jusqu'à 19 200 dollars s'ils ont un boîtier en or. Bien entendu, aucun article sur les coûts Omega ne serait complet sans évoquer ses deux collections les plus chères, Constellation et De Ville. Moins centrés sur la technologie que sur l'apparence, ces garde-temps sont décadents et se caractérisent par les chiffres romains sur les boîtiers et les détails en diamant. La meilleure prime De Ville vous coûtera 254 000 $, avec un boîtier en platine et un mouvement squelettisé unique.

Justifier les prix Omega: devrais-je en acheter un?

Des astronautes aux Olympiens en passant par James Bond, si vous possédez une Omega, vous êtes en très bonne compagnie. Du point de vue de l'investissement, les collectionneurs recommandent d'acheter des modèles Omega vintage au meilleur rapport qualité-prix. Un modèle chargé d'histoire a plus qu'une valeur monétaire, c'est un excellent sujet de discussion!