Prix : du moins cher au plus cher: €

Les Prix Cartier: quelle est leur variation

Réputée pour son esthétique élégante et décadente, Cartier est l’une des marques de bijoux les plus recherchées au monde. Fondé en France en 1847, Cartier est un pionnier de l'industrie depuis plus d'un siècle. De l’un des premiers horlogers à proposer des montres-bracelets à l’invention du tout premier cadran carré, l’histoire et la réputation ont eu un effet important sur les prix Cartier. En fonction de la collection et des caractéristiques spéciales, attendez-vous à payer entre 2 300 et 233 000 $ pour une pièce d'horlogerie.

Cartier

Les Prix Cartier par collection

L'une des caractéristiques uniques d'une montre Cartier est qu'elle est très axée sur le design, par opposition à la technologie. Dès le début, la marque parisienne a toujours été un favori des dynasties Royales. L'un de ses premiers fans a été la princesse Mathilde, la nièce de Napoléon, qui a fait son premier achat en 1856. Cartier a ensuite obtenu un mandat royal du roi VII. de l'Angleterre en 1904, et aujourd'hui il a toujours son culte après. Étonnamment, le prix d'un Cartier est bien inférieur à celui des autres horlogers jouissant de la même excellente réputation. Par exemple, la collection Santos, qui est plus connue pour son cadran carré emblématique, peut être achetée à partir de 1 200 dollars. Bien sûr, Cartier est réputée pour ses embellissements et ses fonctionnalités raffinées. Ainsi, les modèles avec une lunette sertie de diamants ou des boîtiers en or décadents peuvent atteindre 233 000 $. Compte tenu de son prix, une montre Santos est un bon investissement car elle possède une histoire si riche: conçue à l’origine pour les pilotes, elle a été portée par le Brésilien Alberto Santos-Dumont en 1906 lors du tout premier vol public à moteur. Du point de vue des collectionneurs, cependant, la collection Tank, l’une des gammes les plus anciennes et les plus populaires de Cartier, est l’endroit où vous devriez dépenser votre argent. Fabriqué en 1919 pendant la Première Guerre mondiale, son nom et sa conception carrée et forte s'inspirent des chars utilisés par l'armée britannique. Les sous-modèles, y compris le Tank Francaise et le Tank Anglaise, peuvent être achetés à partir de 1800 $ pour l'option en acier inoxydable. Comme mentionné ci-dessus, les coûts de Cartier commencent à monter en flèche lorsque des bijoux et des métaux plus décadents sont utilisés. Prenez le Ballon Bleu, par exemple. Sertie d'un cabochon de saphir unique, vous pouvez vous attendre à payer un minimum de 3.500 $ pour ce modèle.

Justifier les prix de Cartier: s’agit-il d’un bon investissement?

Une montre Cartier est un accessoire parfait que vous pouvez porter tous les jours. En raison de leur popularité, les prix des montres Cartier ont augmenté au fil des ans, en particulier la collection Tank très appréciée. Les pierres utilisées dans les modèles les plus extravagants aident également à conserver leur valeur. Mais les collectionneurs conviendront que ce sont les modèles vintages qui sont les plus lucratifs - ce n’est que récemment que le Tank original a été vendu aux enchères de Christie’s au prix de 21.053 $!