Prix : du moins cher au plus cher: €

Breitling Navitimer Old Navitimer A13322

Les Prix Breitling: valent-ils l'argent?

Fondée par Leon Breitling en 1884, ce fabricant de montres de renommée mondiale s'est toujours concentré sur le rôle de pionnier technologique. Obsédé par les chronographes, qui devenaient de plus en plus populaires chez les pilotes, Breitling a inventé une version élégante et simplifiée du mécanisme compliqué privilégié par ses concurrents. Aujourd'hui, la marque suisse est toujours très utilisée dans le secteur de l'aviation et jouit d'une solide réputation pour ses conceptions et fonctionnalités de haute technologie.

Breitling

Pourquoi les prix Breitling sont-ils si élevés? Un regard sur les collections

Les montres pilotes étant ce qui fait la renommée de Breitling, il n’est pas surprenant que son modèle Navitimer original reste sa conception la plus réussie à ce jour. Basé sur le Chronomat de 1942, le Navitimer a été inventé conformément au boom de l'aviation d'après-guerre en 1954. Il est considéré comme un instrument de poignet autonome pour les pilotes, et la Aircraft Owners and Pilots Association a rapidement fait de la montre son horloge officiel. Parmi les caractéristiques remarquables figurent la règle latérale emblématique de Breitling et le calibre original Valjoux 7750, qui a été remplacé par le chronographe interne B01. Les prix Breitling de Navitimer varient considérablement en fonction du modèle, du calibre et des matériaux utilisés. Mais vous pouvez vous attendre à dépenser environ 6 300 $ pour une version moderne jamais portée et jusqu'à 12 300 $ pour une pièce vintage. En plus de plusieurs collections destinées aux pilotes, Breitling propose également des garde-temps de plongée précis et robustes, l'une des collections les plus reconnaissables étant le Superocean. Pièce classique et fiable, elle résiste jusqu’à 200 m à l’eau et possède une lunette unidirectionnelle qui enregistre les temps de plongée. Parmi les autres caractéristiques pratiques figurent des aiguilles lumineuses et un marquage fluorescent sur la lunette de sorte que les deux se voient facilement dans les eaux sombres. Une couronne vissée, dotée d'un protège-couronne, évite les dommages dus aux pressions élevées et rend la montre pratiquement indestructible. Le prix Breitling moyen pour les superocéans est de 3.400 dollars. Pour les plongeurs professionnels, le Avenger Seawolf II doit être pris en compte lorsqu’on cherche à investir dans une montre Breitling. Incroyablement robuste, il résiste à l’eau jusqu’à 3000 m et possède une soupape d’échappement unique en hélium, ce qui en fait l’une des rares montres au monde capable de résister aux pressions extrêmes. Les coûts d’une Breitling Avenger Seawolf: 4 600 dollars en moyenne, mais vous pouvez en acheter une moins si elle est d’occasion.

I Prezzi Breitling: un investissement financier

Les montres Breitling sont réputées pour leur qualité irréprochable et sont conçues pour durer toute une vie. Cela seul en fait un excellent investissement. Pour les collectionneurs sérieux, il est recommandé de se tourner vers les modèles vintage. Par exemple, les Navitimers publiés dans les années 1970 ont extrêmement bien tenu leur valeur, à condition qu’ils soient en parfait état. Principalement utilisé comme compagnon d’aventure, il peut être difficile de trouver un Breitling d’occasion qui a bien vieilli, mais des pièces bien usées ont le bonus d’avoir une belle histoire derrière elles!