Rolex Cosmograph Daytona vs Omega Speedmaster - Chronoexpert

PAR CHRONOEXPERT LE 28 FÉVRIER 2019

Comment choisissez-vous entre deux icônes? Nous sommes d’accord, c’est un choix difficile!
La Rolex Daytona et la Omega Speedmaster ont toutes deux eu un impact considérable sur le monde des chronographes. Ce serait une pièce de choix à ajouter à toute collection.

Les deux modèles sont des acteurs majeurs de leurs marques et ont passé des décennies à faire des vagues dans le monde des montres de luxe.

Les deux modèles présentent de nombreuses similitudes, mais quelques différences importantes.

Notamment, la Omega Speedmaster est légèrement moins chère, la Rolex Daytona a un prix exorbitant, mais cela n’est généralement pas décisif pour la plupart des acheteurs de montres de luxe.

La bonne décision dépend de votre goût esthétique personnelle et de ce que vous souhaitez obtenir de votre montre.

 

Rolex Cosmograph Daytona

La Rolex Daytona est certes plus chère, mais son prestige et sa notoriété augmentent. Rolex en tant que société est reconnue dans le monde entier pour ses montres, même parmi ceux qui connaissent peu les chronographes.

watches for bankers
Source photo : Rolex.com

Nous aimons tous penser que nous faisons les choses juste pour nous-mêmes, que nous ne nous soucions pas de ce que les autres pensent. Mais, au bout du compte, la plupart d’entre nous se soucient, n’est-ce pas ? Rien que pour cette raison, Rolex peut être un bon choix si vous voulez vous faire remarquer car de plus en plus de gens reconnaissent la marque.

La Daytona est arrivée sur le marché en 1963. Nommé d’après la ville de Daytona, en Floride, où se tient la célèbre course automobile Daytona 500, ce modèle est synonyme de course.

Il a été approuvé par le pilote de course Paul Newman, ce qui a grandement contribué à sa popularité initiale, et est considéré comme une montre de course.

L’apparence de la Rolex Daytona varie, car il existe des modèles en acier (photo ci-dessus), en or et en platine. Il existe également un modèle disponible en acier et en or. Il a un boîtier de 40 mm et est particulièrement bien adapté aux vêtements décontractés ou semi-formels.

Un aspect notable de la Daytona est sa précision. Comme toutes les Rolex, elle porte la désignation de chronomètre superlatif. Cela signifie qu’elle est précise à -2 / + 2 secondes par jour, soit le double de la précision requise par la plupart des chronomètres. La réserve de marche est une excellente 72 heures.

Dans l’ensemble, la Rolex Daytona est une excellente montre pour les amateurs de course et pour tous ceux qui recherchent une montre classique avec un degré élevé de précision. L’inconvénient majeur de la montre est son prix, même s’il est intéressant de noter qu’elles obtiennent souvent une bonne valeur de revente, parfois même s’appréciant plutôt que de se déprécier.

 

Omega Speedmaster

La Speedmaster est arrivée sur le marché pour la première fois en 1957. Elle était considérée comme le chronomètre officiel des Jeux olympiques et c’était l’un des rares chronographes pouvant être porté au poignet à cette époque

Omega Speedmaster
Source photo : Omega.com

Depuis lors, sa plus grande renommée provient du fait qu’elle était la montre officielle du programme spatial américain et la montre des astronautes au cours de l’expédition vers la Lune de 1969, ainsi que lors d’autres voyages spatiaux habités.

Il est resté populaire en tant qu’option élégante pour le collectionneur de montres, voire même comme une entrée tentante dans le monde des chronographes.

La Omega Speedmaster est légèrement moins précise que la Rolex. Il est précis à -4 / + 6 secondes par jour par rapport aux -2 / + 2 secondes de Rolex. Cependant, cela reste une bonne quantité de précision et d’amende pour le porteur moyen.

La Omega Speedmaster est facile à lire et disponible en acier inoxydable, avec moins d’options que l’apparence de la Rolex. C’est une montre de sport classique avec une grande histoire.

 

C’est le bon choix pour vous

La Rolex Daytona coûte environ 10.000 € dans les magasins. Nous proposons l’Omega Speedmaster à partir de 1.800 € environ. Le bon choix dépendra du montant que vous souhaitez investir, ainsi que de vos objectifs en matière d’esthétique et de performance. Les deux sont des choix solides qui seraient un ajout solide à toute collection.

 

Boutique Rolex Daytona | Boutique Omega Speedmaster


 

 

Autres Articles

 

Write A Comment