Des Montres de Plongée qui ne vous Laisseront pas Tomber quand vous en aurez besoin - Chronoexpert

PAR CHRONOEXPERT LE 4 MARS 2019

Pour l’esthétique et le côté pratique, il est difficile de battre une montre de plongée de qualité supérieure. Ces montres, conçues pour survivre dans les profondeurs de l’océan, devraient constituer un élément essentiel de la collection de montres pour hommes.

Bien qu’ils aient été conçus à l’origine pour la plongée sérieuse, ils sont maintenant populaires pour leur style et leur utilité. Les meilleurs offrent une esthétique classique au poignet d’un homme tout en étant à la hauteur du défi des profondeurs salées.

Mais les montres de plongée sont bien plus que des montres qui résistent à l’eau. Pour être considérée comme une montre de plongée, une montre doit respecter les normes établies par l’Organisation internationale de normalisation.

La norme ISO 6425 stipule que les montres de plongée doivent être:

• Résistant aux chocs, magnétique et aux produits chimiques
• Plongeur lisible dans l’obscurité à une distance de 25 cm
• Un moyen d’indiquer que la montre tourne dans le noir, généralement une main illuminée
• Lunette unidirectionnelle avec marquages au moins toutes les 5 minutes
• Résistance à l’eau d’au moins 100 mètres

Une montre répondant à tous ces critères constituera un garde-temps durable, prêt à supporter les effets de la vie.

Ce sont les montres de plongée modernes que nous recommandons à la fois pour le style et pour la tranquillité d’esprit.

Ce sont des garde-temps qu’ils ne vous laisseront pas tomber quand vous en aurez besoin.

 

 IWC Schaffhausen Aquatimer Expedition Jacques-Yves Cousteau

Source photo: iwc.com

 

Cette montre est dédiée au célèbre plongeur et plongeur français Jacques-Yves Cousteau. Il présente un cadran bleu luminescent et un boîtier en acier inoxydable.

Le design est une référence volontaire à celle du premier Aquatimer sorti en 1967. Une gravure au dos représente Cousteau lui-même, ne laissant aucun doute sur le fait qu’il s’agit d’une montre dédiée à son esprit.

 

 

 

Achetez une IWC

 

 Zodiac Super Sea Wolf

Source photo : zodiacwatches.com

 

De fabrication suisse, à l’instar de l’Aquatimer, le Zodiac Super Sea Wolf est doté d’un cadran mat et d’un boîtier en acier inoxydable. Il a été inspiré par le Sea Wolf d’époque, sorti en 1953. Son boîtier de 40 mm d’épaisseur de 13 mm d’épaisseur et sa résistance à l’eau jusqu’à 20 atmosphères en font un choix solide pour la plongée ou le streetwear.

 

 

 

 

Omega Seamaster Planet Ocean Chronograph

 

Source photo: omega.com

Nous pourrions difficilement dresser une liste de montres de plongée sans mettre en vedette un Omega Seamaster.

Leur ligne à succès Planet Ocean a été lancée en 2005. Cette itération particulière résiste à l’eau à 600 m.

C’est une montre de luxe qui évite la Gaudiness. Il est doté d’un cristal anti-rayures, d’un cadran noir, d’un guichet de date, d’un boîtier et d’un bracelet en acier inoxydable ainsi que d’une soupape d’échappement en hélium.

 

 Achetez une Omega

 

Rolex Deepsea D-Cadran Bleu

rolexdeepsea
Source photo: Rolex.com

La montre de plongée Deepsea de la célèbre marque de montres de luxe se situe à l’extrémité la plus chère du spectre des montres de plongée, mais le prix plus élevé est accompagné d’une gamme de profondeur impressionnante pour le bien nommé Deepsea.

Il est résistant à l’eau jusqu’à une profondeur de 3900 mètres. Le cadran passe du bleu océan au noir profond en commémoration de la plongée en solo de James Cameron au fond de la fosse Marianas. Voir Rolex pour la version avec le cadran bleu.

 

Achetez une Rolex

 

Seiko Prospex SLA025J1

Ce modèle est une reconstitution du plongeur automatique de Seiko en 1968. Il a un visage noir avec une bande de silicone noire durable, ajoutant un élément de confort à l’usure de ce modèle, et il est résistant à l’eau jusqu’à 300 m. Il s’agit d’une pièce en édition limitée, avec seulement 1 500 exemplaires prévus. Il a une réserve de marche de 55 heures.

 

TAG Heuer Aquaracer

 

tagheueraquaracer
Source photo : Tag Heuer

 

La ligne TAG Heuer Aquaracer est étanche à 300 m, alimentée par un mouvement automatique, avec une lunette unidirectionnelle. Les modèles de cette gamme sont disponibles avec une bande en acier inoxydable ainsi que des options pour les bandes en caoutchouc ou en nylon. Vous pouvez donc choisir celle qui convient à votre style et à votre confort. C’est une montre de sport solide qui répondra à la plupart des besoins de la plongée.

 

 

Achetez une Tag Heuer

Ce sont nos meilleurs choix! Nous aimerions savoir dans les commentaires, avons-nous oublié votre montre de plongée préférée dans la liste? Ou avez-vous découvert un modèle que vous ne connaissiez pas auparavant?
Assurez-vous d’être inscrit à la newsletter Chronoexpert.com pour plus de contenu de qualité comme celui-ci et consultez les publications connexes ci-dessous.


Autres Articles

 

Write A Comment