Comment vérifier si votre montre est authentique - Chronoexpert

La dernière chose que vous voulez faire est de débourser plusieurs milliers de dollars seulement pour réaliser plus tard que vous avez acheté une fausse montre tout à fait sans valeur. La pensée que des gens se font arnaquer, leur argent durement gagné va aux escrocs qui alimentent le marché de la contrefaçon, ce qui fait bouillonner notre sang.

Evitez toute inquiétude et faites vos achats chez Chronoexpert, nous avons une équipe qui vérifie et authentifie chacune de nos montres. Voici nos conseils pour vérifier si votre montre est authentique.

Erreurs évidentes

Vous seriez surpris de voir à quel point il est facile réperer lorsqu’il s’agit de fausses montres. Les erreurs évidentes sont les plus faciles à repérer. Ce pourrait être des fautes d’orthographe, oui, ça arrive ! Il pourrait y avoir des différences évidentes dans la conception de la montre. Par exemple, de nombreuses fausses montres Rolex ont un boîtier clair, alors qu’en fait, seuls quelques modèles Rolex ont un boîtier clair.

Police incorrecte ou espacement incorrect entre les lettres. Les montres authentiques sont parfaitement conçues, il n’y a absolument aucune erreur. Une petite erreur d’espacement dans le nom du modèle signifie qu’il s’agit d’une fausse montre.

Demander un certificat d’authenticité

Acheter une montre de ce calibre n’est pas comme acheter un Casio, une montre comme ça est sûrement accompagnée avec des papiers. Assurez-vous de demander à votre vendeur le certificat. Non seulement cela vous indiquera que votre montre est authentique, mais elle indiquera l’authénticité également au prochain acheteur si vous voulez la vendre à l’avenir. Il est possible de vendre une montre sans certificat, mais cela peut être plus difficile.

Rechercher le vendeur

Research The Seller

Qui vous vend cette montre ? Un détaillant général qui vend des gadgets, des jeux d’occasion, des téléphones mobiles et des montres d’occasion est un risque. Ils sont peu susceptibles d’avoir de l’expérience avec le marché des montres de luxe, même s’ils le voulaient, ils ne peuvent probablement pas vous conseiller.

Les vendeurs individuels sont également risqués, il pourrait être difficile de trouver des informations à leur sujet en ligne. Vous pouvez rechercher des informations sur les ventes passées, se renseigner sur ceux-ci, demandez si vous pouvez entrer en contact avec la personne qu’ils ont vendu la montre aussi. N’ayez pas peur de vérifier la personne avec qui vous faites affaire.

TLe moyen le plus sûr d’acheter une montre d’occasion est par Chronoexpert et nous vous conseillons de toujours traiter avec les vendeurs à travers nous. C’est parce que nous vérifions et vérifions chaque montre sur ce site pour assurer l’authenticité. Achetez en toute confiance avec nous!

Est-ce que le prix est trop beau pour être vrai?

milgauss
Une vraie montre Rolex, Breitling, Tag Heuer ou toute autre marque de luxe va coûter beaucoup d’argent. Vous payez pour l’artisanat et la qualité qui va dans la fabrication de chaque montre. Rolex fabrique tous ses mouvements à la main, et ils font leur propre or, 24 carats sont expédiés et transformés en 18 carats. Si vous trouvez une montre de luxe d’occasion à un prix défiant toute concurrence, les chances sont que c’est faux. Faites des recherches en ligne et découvrez ce que les autres revendeurs vendent ce modèle.

Jouer au jeu « Trouver la différence »

Trouvez des photos de ce que cette montre est censée ressembler, et obtenez les images du vendeur original si vous le pouvez. Examinez attentivement le boîtier, la gravure, le visage, les marques et recherchez toute inexactitude. Les répliques ne seront pas faites avec le même soin qu’une véritable montre de luxe. Une inspection minutieuse révélera des erreurs et des erreurs qui vous alerteront sur le fait que vous avez affaire à une fausse montre.

Peser la montre

La qualité du matériel utilisé sur les montres de luxe d’occasion est impeccable. La plus haute qualité d’acier, d’or et de platine qui donne le luxe aux montres leur poids. La plupart des répliques sont faites avec des métaux de qualité inférieure et généralement vous pouvez faire la différence simplement en pesant la montre. Si vous avez de l’expérience, vous pourrez peut-être faire la différence simplement en gérant une montre réelle par rapport à une réplique. Méfiez-vous des montres légères qui ne coûtent pas cher.

La meilleure façon d’assurer l’authenticité est d’acheter via Chronoexpert. Toutes les montres sur notre site ont été vérifiées et authentifiées pour vous donner la tranquillité d’esprit. Notre objectif est de faire du processus d’achat de montres d’occasion un processus passionnant et amusant ! Consultez notre inventaire.


Autres Articles

Comments are closed.