Caractéristique du modèle: Sous le visage de la montre Cartier Tank Americaine - Chronoexpert

PAR CHRONOEXPERT LE 25 OCTOBRE 2018

Une des montres-bracelets les plus convoitées de tous les temps, la Cartier Tank Américaine est un véritable classique. Conçue à l’origine pour honorer les chars trouvés sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale, la version Américaine a été créée en 1989 pour capturer l’esprit américain. Puissante et élégante, cette montre est une véritable icône pour de nombreuses raisons.

cartier tank solo

L’histoire

En 1989, le char Cartier a été introduit, mais il n’est entré en production que l’année suivante, alors que six seulement étaient fabriqués. Un prototype de montre a été présenté au général John Pershing, commandant du corps expéditionnaire américain sur le front occidental pendant la Première Guerre mondiale. Il a insisté pour qu’une seule unité fonctionne plutôt que de s’intégrer aux forces britanniques et françaises; Pershing était légendaire pour son esprit américain.

Le char Cartier a été conçu pour honorer les chars combattant sur le front occidental de la Première Guerre mondiale, de forme rectangulaire par rapport à l’artillerie lourde. Des variations ont été apportées au design au fil des ans, mais la forme classique est devenue immédiatement reconnaissable en tant que Tank Cartier.

En 1989, le style Cartier Tank Américain a été introduit pour marquer une ère historique, adapté avec une élégance subtile pour plaire aux goûts américains, allant des montres plus grandes. Le style est resté un succès et la montre continue de jouir du statut légendaire auprès des amateurs et des collectionneurs.

Apparence

Le Cartier Tank Américaine représente le mariage parfait entre avancement technique et style géométrique. Les deux pièces latérales relient harmonieusement le bracelet au boîtier de la montre, créant un résultat esthétique parfait qui reste inégalé sur le marché. Le boîtier du char Cartier a été repensé en 1921 pour introduire une forme incurvée qui épouse parfaitement le poignet. Porté par la princesse Diana, Jackie Kennedy, l’acteur romantique du cinéma, Rudolph Valentino et le légendaire gourou du pop art, Andy Warhol, la montre Tank jouit d’un statut de célébrité tout au long de son histoire longue et variée.

angelina_jolie_cartier_tank
Source photo: Swiss Sportswatch

Doté de chiffres romains audacieux sur le cadran, le Cartier Tank Américaine présente des aiguilles en forme d’épée en acier bleu et le saphir cabochon classique de Cartier au bout de la couronne. Ce sont les constantes qui définissent un vrai Cartier, en particulier la couronne en saphir. Le format moyen mesure 42 mm x 23 mm et le plus petit, 35 mm x 19 mm. Si vous voulez aller plus grand, le format 45 mm x 27 mm est également disponible, ce qui convient tout de même aux poignets de toutes tailles.

Les métaux précieux sont disponibles, y compris l’or blanc et jaune, le platine et l’or rose tendance. Vous ne pouvez pas vous tromper avec le métal le plus populaire, qui est l’acier inoxydable et qui reproduit à la perfection les caractéristiques du modèle Américaine. Le bracelet est disponible en métal coordonné au boîtier ainsi qu’en cuir d’alligator semi-mat.

 

À l’intérieur

Les années ont été bienveillantes pour le Cartier Tank Américaine, lui donnant une nouvelle vie à chaque refonte qui comprenait des fonctions de quantième, des chronographes et d’autres technologies. Le modèle en acier Américaine existe en trois tailles, la plus petite ayant un mouvement à quartz et la moyenne et une grande avec des mouvements automatiques.

Le mouvement intérieur est un ETA 2671, qui est un petit diamètre de 17,2 mm avec 25 bijoux qui donnent au Cartier Tank Américaine une réserve de marche de 38 heures. Ce mouvement est connu dans le monde des collectionneurs comme étant compact et fiable, bien adapté à la taille du boîtier Américaine. Bien que non confirmé par Cartier, leur nouveau mouvement 1847 MC, fabriqué en interne, est bien placé pour remplacer les mouvements ETA de ce modèle et de nombreux autres modèles Cartier.

Les lignes rectangulaires et fières confèrent au Cartier Tank Américaine un look incomparable. Quel que soit le millésime, vous pouvez être le fier propriétaire de cet emblématique Cartier Tank Américaine à partir de 3 440 £.

 

 

 

Write A Comment